Forum

 « Mantra du Dalaï Lama

Sri Mrutyunjaya Mantra for Healing

 http://www.youtube.com/watch?v=KZ8gBHLNmH0

Om Trayambakam Yajamahe
Sugandhim Pusti Vardhanam
Urvarukamiva Bandhanat
Mrtyor Muksiya Mamrtat

Om – Nous rendons grâce au seigneur des 3 mondes,
qui les soutient et les emplit à la fois comme un parfum.
Puisse-t-il nous délivrer du lien de la mort
de la même manière qu’un concombre mûr se détache de sa tige.
Mais qu’il ne nous éloigne pas de l’immortalité.

Comment est né ce CD ?

Un moine très aimé par le Dalaï Lama était sur son lit de mort. Pour faire sa transition, le Dalaï Lama s’est assis sur son lit et a chanté ces mantras pendant des heures et des heures jusqu’à ce que le moine trépasse.

Après cela, tous ceux qui étaient présents ont imploré le Dalaï Lama d’enregistrer ce magnifique chant pour qu’il puisse être partagé avec le monde et ce CD en est le résultat.

Ce CD n’est pas et n’a jamais été réalisé pour être commercialisé. On peut le copier, le partager et le faire connaître, en incluant ce petit texte.

PS : Ce « Chant Pour La Guérison » est publié sur Youtube avec des texte ajoutés par Hein Braat.

L’AVIS DE VERSION FEMINA

Voici un extrait de l’article paru sur « Version Femina » de mars 2014 au sujet du Reiki

Version Fémina - Le journal du dimanche

LES QUATRE PRINCIPES DE LA SPIRITUALITE INDIENNE

1 – Quelle que soit la personne que nous rencontrons, c’est la bonne personne.

Cela signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toute rencontre nouvelle ou personne présente est là pour nous apprendre quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

2- Quoiqu’il nous arrive, c’est la seule chose qui peut arriver.

Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite même si cela défie notre compréhension et notre égo.

Rien, absolument rien n’aurait pu être autrement. Les « si j’avais su » ne servent à rien, l’expérience est la leçon dont nous avons besoin pour avancer dans la vie.

3- Toute chose commence au bon moment.

Chaque moment est le bon moment… Ni trop tôt, ni trop tard, tout commence au bon moment quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau.

Quand une opportunité se présente, c’est que vous êtes prêt, si vous ne vous sentez pas prêt c’est souvent lié à la peur ou à l’égo.

4- Ce qui est fini, est fini.

C’est simple, lorsque quelque chose se termine dans notre vie, c’est que l’expérience nous a permis d’évoluer et de nous enrichir. Elle n’a donc plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

CONTRÔLEZ VOS PENSEES

 

Certains individus croient qu’ils ne sont pas responsables de leurs pensées. Celles-ci leurs viennent à l’esprit sans qu’ils les aient réellement désirées. Ces individus se considèrent comme étant plus ou moins à la merci de leurs pensées. Si ces pensées sont positives, ils en récoltent les bénéfices; si, au contraire, elles sont négatives, ils en subissent les conséquences néfastes.

Il faut savoir qu’il est possible de bien gérer nos pensées pour faire en sorte de n’accueillir en nous que celles qui font du bien en matière de santé. Il est capital de réaliser qu’on peut écarter les pensées qui sont négatives. Lorsque de telles pensées se présentent à l’esprit, on peut immédiatement les éloigner en les remplaçant par d’autres plus positives.

L’individu qui exerce un bon contrôle de ses pensées, voit nécessairement sa santé s’améliorer. Un tel contrôle lui évite de nombreux stress inutiles. L’individu parvient ainsi à mieux digérer, à mieux assimiler, à mieux éliminer, à mieux récupérer et à mieux mobiliser son pouvoir d’auto guérison. Au lieu de perdre de précieuses énergies en se laissant envahir par des pensées négatives, il dispose d’une énergie supplémentaire qu’il peut consacrer à diverses fonctions vitales.

Nos pensées, nos impressions, nos sentiments, nos émotions devraient toujours être orientés vers ce qui est bon, ce qui est bien et ce qui est beau. Nos pensées doivent nous diriger vers l’amour, l’harmonie, la sérénité et le bonheur. En contrôlant dans ce sens la qualité de nos pensées, nous ne pouvons qu’en récolter les bienfaits. Les personnes qui désirent jouir d’une bonne santé, doivent donc bien gérer leurs pensées, leurs impressions, leurs sentiments et leurs émotions.

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Forum »

  1. Katy,

    Je voulais te remercier pour ce que tu m’as apporté avec le Reiki et la sophrologie ,c’est un bien être total. Pour moi, ces mots étaient inconnus et grâce à toi je peux aujourd’hui dire que ce n’est pas du vent…..
    MERCI POUR CE QUE TU DONNES ET SURTOUT POU TON SAVOIR FAIRE.

  2. je te remercie pour ta disponibilité, ton écoute et de m’avoir fait comprendre ce qu’est le reiki qui aujourd’hui m’apporte une grande sérénité dans ma vie.
    encore un grand merci et à bientôt de visu.

  3. Grand merci a Cathy qui me permet d avancer a grands pas sur ce long chemin d évolution, certes je n en verrai jamais le bout mais au moins j aurai fait un ou plusieurs pas vers le haut
    Comme moi si vous faites le pas vers l initiation Reiki ,vous vous reprocherez de ne l avoir fait avant ,
    mais…………. chacun sa route, chacun son………..
    grosses bises a+

  4. Quel plaisir ce stage initiation Reiki 2ème degré !
    Déjà le premier avait changé ma vie, alors là ce n’est que du bonheur.

  5. J’avais un problème de sommeil depuis plusieurs années. Grace à vous j’ai retrouvé un sommeil réparateur.
    Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.