Qui suis-je ?

Ma découverte du monde n’a eu de cesse de faire grandir mon sens de l’autre.

La vie m’a portée sur plusieurs chemins et m’a amenée à vivre dans de nombreux pays qui ont enrichi mon expérience personnelle, et la connaissance de l’autre et de moi-même.

Plus de 10 années d’expériences professionnelles dans le secteur humanitaire et du développement pour de grandes organisations internationales ont enrichi mon âme et mon cœur.  De mes prises de conscience au cours de longues missions ou de voyages personnels dans les Balkans, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie du Sud Est, je garde un souvenir encore vivace qui continue à me faire grandir, et encore aujourd’hui me pousse à m’interroger sur le fonctionnement de ce  monde qui nous entoure, sur l’être que je suis, sur les êtres que nous sommes.

IM000296.JPGCes expériences dans des milieux culturels différents, parfois déroutants, mais toujours passionnants, et au cœur de l’humain, n’ont cessé d’ouvrir mon regard sur le monde, sur l’homme, dans une approche empathique et holistique. C’était ainsi une évidence pour moi, de retour en France, de continuer ce cheminement vers l’être, vers l’autre, dans une relation d’aide et d’écoute.Le Reiki m’attirait depuis très longtemps déjà. Il m’appelait. Mon retour en France m’a permis de donner corps à cette envie, de répondre à cet appel, et de me former. Le Reiki est dès lors devenu une passion, un art de vivre au quotidien : le Reiki est entré dans ma vie et ne cesse de m’accompagner à chaque instant.

Devenue Maître Reiki Usui Shiki Ryoho, j’ai alors complété cette formation  pour devenir Maître Reiki Karuna puis Maître Reiki Shamballa Je les considère dans ma pratique à la fois complémentaires du Reiki Usui, mais surtout ces approches différentes m’ont permis de continuer à évoluer sur mon chemin personnel.

Enfin, je me suis formée à la sophrologie,  thérapie à part entière, qui peut venir compléter un soin Reiki, et permettre au patient d’être physiquement et consciemment plus actif dans son chemin de vie.  Amener le patient à cette implication plus prononcée dans la gestion de sa santé,  m’a poussée à développer ces nouvelles compétences (diplômée IRSSO). L’échange, la relation avec le patient se dote alors à mon sens d’une nouvelle richesse.

Je pratique mes séances à Montgaillard (65200), dans les Hautes Pyrénées, entre Tarbes et Bagnères de Bigorre.

Vous pouvez me contacter au 06.67.83.27.90 pour toute question ou prise de rendez-vous.