Reiki

Le mot REI-KI est un nom japonais qui signifie « Énergie Universelle de Vie ». Le Rei-Ki est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’Énergie Universelle.

Le Reiki, découvert au début du 20e siècle par Mikao Usui a été largement influencé par la philosophie et les connaissances bouddhistes. Il ne prône cependant aucun dogme, et n’a aucune connotation religieuse particulière.

Le Reiki se rapproche dans sa conception du  » Ka » des Égyptiens, du « Prana » des Indiens, du « Chi » des arts énergétiques chinois ou encore des mantras sacrés utilisés par les tibétains depuis plus de quatre millénaires.

C’est une méthode naturelle d’aide permettant de canaliser l’énergie et de la transmettre grâce à nos mains tout en respectant le rythme de chacun.

Cette énergie harmonise le corps, l’âme, et l’esprit, la globalité de l’être humain.

La détente induite peut être très profonde et durable.


IMG_0866

Le Reiki agit sur les blocages énergétiques, accroît la vitalité et permet un processus de transformation de relaxation et de méditation afin d’éliminer le stress et de parvenir au bien-être en favorisant la connexion avec son moi intérieur et en proposant un chemin d’évolution profonde.

Le Reiki est en nous : Il est l’énergie de vie universelle, Il est l’origine et la source auxquelles nous sommes reliés, Il est l’expression de l’amour inconditionnel.

Le Reiki ne dispense en aucun cas un diagnostic médical.

Il ne remplace en rien la consultation chez un médecin généraliste ou médecin ayant une spécialité, ni les soins traditionnels de la médecine conventionnelle, ni les médicaments.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA