Formation au Reiki

- Initiation Reiki Usui premier degré : Stage d’initiation les 27 et 28 février 2018

Le stage Shoden est le premier degré Reiki. L’initiation au Premier Degré comprend 4 initiations réparties sur deux journées. Le rituel permet de devenir un canal d’énergie.

Nous apprenons à faire un traitement du corps physique par l’imposition des mains sur une personne présente, ainsi qu’à vous faire un auto-traitement. Le stage terminé, le « canal » est ouvert à vie et l’on peut pratiquer dès la première Initiation. Plus vous utiliserez le REIKI, plus il sera puissant. Plus vous le donnerez, meilleure deviendra la perception de votre énergie et la profondeur de vos impressions.

Un manuel complet est remis, qui résume tous les sujets abordés pendant le stage.

IMG_0859

- Initiation Reiki Usui deuxième degré : Stage d’initiation les 2 et 3 mars 2018

Le deuxième degré Reiki (Okuden) correspond à 2 initiations réparties sur deux journées.

Pré-requis pour suivre une formation de second degré: avoir été initié au 1er degré, avoir pratiqué le Reiki.

Cette nouvelle initiation fixe celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser l’énergie REIKI. Vous ferez les traitements en utilisant ces symboles de REIKI deuxième degré. Le second degré est un degré où on apprend à utiliser l’intention de façon plus spécifique, à traiter le mental et l’émotionnel, les situations. C’est aussi une initiation qui peut perturber beaucoup car le nettoyage a déjà été commencé et parce que les outils de ce degré permettent un gros travail sur soi.

Un manuel complet est remis, qui résume tous les sujets abordés pendant la formation.

- Initiation Maître Reiki Usui (III et IV) : s’adresse à vous qui avez complété les 2 premiers niveaux et qui ressentez l’appel à poursuivre  votre transformation intérieure.

Cette étape s’accompagne d’une importante évolution personnelle. C’est un changement de votre taux vibratoire, une prise de conscience de votre lien avec l’univers et un travail en profondeur sur l’égo.

J’accompagnerai volontiers sur le chemin de la maîtrise celle ou celui qui souhaite consacrer une part importante de sa vie au Reiki.

 -*-

L’initiation n’apporte pas de réponse à proprement parler, elle est le point de départ d’une recherche, d’une quête intérieure. Ce n’est que par la pratique que nous pouvons comprendre véritablement le Reiki.